Brésil Découverte


Voyage au Brésil

Destinations

Argentine

Guadeloupe

Espagne


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours


  Argentine

Géographie du Brésil


Le Brésil occupe presque la moitié de l'Amérique du Sud avec une superficie de 8 511 965 km². Il a des frontières avec presque tous les pays sudaméricains, à l'exception du Chili et de l'Equateur. Il est baigné à l'est par l'Océan Atlantique et le point culminant se situe 3014 m. d'altitude au Pico de la Neblina.

Le climat est assez varié, très chaud au nord et plus tempéré au sud.
Le Brésil possède un réseau hydrographique très important et de nombreux barrages approvisionnent en électricité le pays.

Billet d'avion

Envie de découvrir un nouveau monde ? Envolez-vous vers le Brésil et découvrez un des plus beaux pays du continent américain. En quelques clics vous pourrez réserver votre vol vers Rio de Janeiro ou autres villes du Brésil en étant sûr d'obtenir le meilleur prix pour votre billet d'avion.


Géographie du Brésil


Ressources naturelles

Même si les terres cultivées ne représentent que 7,5% de la superficie totale, le Brésil est un grand pays agricole. La forêt amazonienne est largement exploitée et permet au Brésil de tirer des bénéfices importants avec la vente du bois. De nombreux gisements miniers sont également exploités, et on y trouve notamment de l'or, du fer, de la bauxite, du zinc, du titane, des diamants, du mercure, du charbon, du manganèse, de l'étain et du phosphate. Il existe aussi au Brésil d'importants gisements pétroliers.

Population

Le Brésil compte plus de 184 millions d'habitants issus de nombreuses origines. Beaucoup d'entre eux sont les descendants des anciens esclaves noirs d'Afrique, mais le metissage s'est fait avec presque toutes les races qui sont venues puepler le pays.
Río de Janeiro et surtout Sao Paulo sont de véritables mégalopoles et concentrent une grande partie de la population. Mais il existe de nombreuses villes à forte population, en particulier au nord (Recife, Fortaleza, Salavador de Bahia) et au Sud (Florianopolis, Porto Alegre).
Les indiens ne représentent plus que 1% de la population totale. Chassés de la forêt amazonienne par les exploitants agricoles et les chercheurs d'or, ils viennet souvent grossir les bidonvilles des grandes cités.

Divisions administratives

Le Brésil compte 26 états et un district fédéral : Acre, Alagoas, Amapa, Amazonas, Bahia, Ceara, Distrito Federal, Espirito Santo, Goias, Maranhao, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, Para, Paraiba, Parana, Pernambuco, Piaui, Rio de Janeiro, Rio Grande do Norte, Rio Grande do Sul, Rondonia, Roraima, Santa Catarina, Sao Paulo, Sergipe, Tocantins


Le Brésil en Bref

  • Nom Officiel : République du Brésil
  • Capitale : Brasilia
  • Superficie : 8 511 965 km²
  • Langue : Portugais
  • Président : Luís Inácio da Silva dit "Lula"
  • Population : 184.101.109 (2004)
  • Densité : 20 hab./km²
  • Indépendance : 7 Septembre 1822
  • Monnaie : Real
Localisation du Brésil
Drapeau Brésilien


Clicky